Accueil > Informations Générales > CR Commission des menus du 26/09/17

CR Commission des menus du 26/09/17

mercredi 4 octobre 2017, par Marie MALAQUIN (Elem Voltaire) - Présidente de l’APELGC

Chers parents,

Veuillez trouver ci-dessous notre CR de la commission des menus qui s’est tenue le 26/09/17 en Mairie.

Perticipants :
Madame Anne FOMMARTY, Adjointe au Maire aux Affaires Scolaires ; Madame MARQUIS, Adjointe du directeur du service des affaires scolaires ; une personne des affaires scolaires ; 3 représentants de la SOGERES (responsable des relations commerciales, diététicienne et une responsable de centre), 4 représentants de parents d’élèves (1 parents APELGC et 3 parents FCPE).

Remarque :
Certains parents participent pour la première fois à ce type de réunion et sont en demande d’informations. La réunion va durer 2 heures.

Points divers :
Une question est posée sur le risque du réchauffage des aliments dans des plats en plastique avec d’éventuelles apparitions de Bisphénol. La Sogeres va faire parvenir à la Mairie un certificat émanant de NUTRIPACK qui certifie que les contenants sont dans les normes.

Examen des menus des mois de novembre et décembre :

  • Dans les menus à venir, il y a trop de salades d’endives : cela serait dû au fait que nous serons en hiver ! Il faudra attendre la prochaine commission pour constater une augmentation des potages et de la diversité (sardine-maquereaux par exemple).
  • Le 2 novembre : Les œufs à la coque seront proposés dans un emballage individuel pour la cuisson et un prédécoupage de la coquille permettra aux enfants de déguster cette nouveauté bretonne sans difficulté.
  • Dans les recettes végétariennes les protéines sont assurées.
  • Le 13 novembre : le hachis parmentier du chef sera remplacé par steak haché purée.
  • Le repas de noël : Plat à base de dinde et en dessert un sapin de noël au chocolat.
  • Le principal sujet de discussion a concerné la question de l’amélioration des goûters, avec l’ajout d’un élément supplémentaire test les semaines 50 et 51. Nous espèrons que les remontées de la part des parents seront nombreuses.

Dans cette perspective, il faudra passer par le 5 aliments en 4, c’est à dire la réduction d’une proposition au déjeuner. Il faut savoir que ce changement ne signifie absolument pas la "diminution" des protéines, lipides et glucides etc.
En vertu du G.E.M.R.C.H. (Décret à appliquer à tous les menus), le 5/4 est appliqué dans de très nombreuses communes à la satisfaction générale.

Autre information : La diététicienne va bientôt changer d’affectation.

Nous restons à votre disposition pour toute question.

L’équipe APELGC

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0