A l’initiative de l’APELGC et avec le soutien des directeurs et des enseignants des écoles maternelles et primaire Voltaire, nous avons organisé une collecte alimentaire pour les Restos du Coeur le 13 janvier 2009.
Cette belle opération s’inscrivait parfaitement dans le cadre des projets pédagogiques d’apprentissage de la « citoyenneté » et fut une vraie réussite. Nous avons ainsi récolté plus de 1200 produits non périssables dont :
Même si notre action n’a été que ponctuelle (pour information : 250 petits pots pour bébé sont distribués en une semaine au centre de Colombes, nos dons ont permis de nourrir des familles pendant 2 jours), celle-ci a permis de sensibiliser les enfants à un effort de solidarité. Découvrir les enfants aussi concernés par une telle opération et briller dans leurs yeux la joie d’apporter leurs dons a été pour nous une grande satisfaction. Nous les remercions donc vivement pour leur implication. Nous ne manquerons pas de renouveler l’année prochaine une telle démarche. Le but, pour nous parents, est d’éveiller nos enfants à la solidarité et au partage. D’ailleurs, en maternelle, il s’agissait du 3ème projet solidarité mis en place après les pièces jaunes et le téléthon.