Réponse de l’Inspecteur d’Académie concernant les enseignements
30 mars 2009
Vous trouverez ci-dessous des extraits du courrier du 13 mars 2009 de l’Inspecteur d’Académie en réponse à notre courrier du 19 février 2009 concernant les enseignements au futur collège K. Haedens.
Monsieur,
J’ai pris connaissance de votre lettre du 19 février dernier sur les enseignements du nouveau collège Kléber-Haedens.
Concernant votre question sur la section européenne "allemand", je vous prie de trouver ci-joint la copie du courrier adressé à Monsieur Juvin, maire de la Garenne-Colombes.
S’agissant de l’offre en section européenne "anglais", je m’en tiens aux dispositions prévues à ce jour et présentées lors de la réunion du 3 février dernier.
Je ne pense pas que la capacité d’accueil sera si insuffisante qu’elle lèsera les intérêts des élèves concernés.
…
L’Inspecteur d’Académie.
________________________________________________
La lettre adressée le 5 mars 2009 au Maire de La Garenne Colombes par l’Inspecteur d’Académie stipule :
Vous avez souhaité attirer mon attention sur la situation particulière des élèves germanistes actuellement scolarisés en 5ème au collège Les Vallées arrivant au collège K Haedens et qui souhaiteraient bénéficier d’une section européenne allemand première langue.
Afin de permettre à ces élèves de bénéficier de cette formation sans être conduits à les laisser au collège Les Vallées, j’ai décidé d’ouvrir cette section au collège K Haedens.
Concernant les élèves en classe bilangue actuellement scolarisés en 4ème au collège G Seurat, la possibilité leur sera donnée de suivre aussi bien les cours d’allemand première langue qu’anglais première langue; ils bénéficieront ainsi des mêmes conditions d’enseignement que leurs camarades restés au collège Seurat.
________________________________________________