Voici le compte-rendu de la commission des menus du 10 janvier 2011.
A noter que toutes les demandes formulées par les différents intervenants lors de la dernière commission des menus ont été prises en compte, à savoir, des goûters faciles à emporter pour
le mercredi, une plus grande variété dans les pains proposés et même un essai pour proposer des pâtes et du riz complet.
Avant l’examen des menus de mars et avril, plusieurs points sont abordés :
1/ Les « rollers » (2 par office pour faciliter les transports de caisse) n’ont pas été livrés.
2/ Les caisses arrivent sales soit parce qu’elles sont mal lavées, soit parce qu’elles se re-salissent pendant le transport.
3/ La réunion superviseuràprestataire n’a toujours pas eu lieu.
4/ Concernant les aliments :
Les barquettes contenant le riz et les pâtes sont grasses à l’extérieur.
Il y a trop d’huile dans les vinaigrettes.
Le délai de consommation des salades est court et beaucoup de feuilles sont flétries.
De nombreuses clémentines ont du être jetées car elles étaient pourries à la livraison.
Pour le goûter, il y a eu trop souvent de la confiture, de plus, notamment pour les baguettes aux céréales, les quantités sont trop justes.
Malgré tous ces points, la qualité globale reste bonne avec des fromages et des desserts jugés excellents. Les températures des aliments sont respectées ainsi que les horaires de livraison.
Les réponses de SOGERES :
1/ La mise à disposition des « rollers » n’avaient pas été intégrée dans le budget initial. Une solution va être proposée.
2/ Pour le goûter, des produits frais et du fromage vont être proposés. Il sera fait une commande supérieure pour le pain de mie et la baguette aux céréales.
3/ Nous aurons un retour concernant les autres points lors de la prochaine commission des menus.
L’ensemble des menus de marsàavril est validé par la commission avec une nouveauté : l’introduction d’un potage en entrée une fois par semaine jusqu’à fin mars.