Cette belle année scolaire a été richement rythmée par de constructives activités culturelles et sportives pour la maternelle René Guest.
Le programme alimentaire voit l’introduction de 20% de BIO dans les repas et d’un nouveau prestataire de qualité.
Les grandes sections se sont rencontrées pour les jeux d’opposition basés sur la conquête du ballon et du foulard ainsi que le jeu du fardeau.
L’éveil musical des enfants fut hebdomadaire sur le thème de l’apprenti sorcier, un extrait de Fantasia, et pour clôturer, par la chorale de fin d’année.
Les élèves ont eu le privilège de profiter de 3 spectacles tout au long de l’année : Le pays de rien, Boubam et le tam tam, et un spectacle de magie, sans oublier la venue du père Noël.
Une exposition sur l’Afrique a permis à la maternelle de découvrir les merveilles du berceau de l’humanité. Les thèmes principaux furent la savane et les animaux sauvages.
De belles escapades à la découverte du jardin des plantes et du parc d’attraction Saint Paul ont été bien coordonnées.
La restauration de l’école se continue, ainsi la classe 6 a été refaite entièrement.
Et à venir en plusieurs phases :
phase 1 : agrandissement de la salle de motricité, de plus100m2 qui seraient pris sur la cour de l’élémentaire.
phase 2 : changement de l’entrée de la maternelle qui serait désormais côté salle des fêtes
phase 3 : ajout temporaire sur le « terrain de boules » de 4 classes en pré-fabriqué.
Assurément l’année prochaine, nous pourrons compter sur votre engagement et votre participation lors des sorties, et surtout lors de la kermesse qui fut cette année une nocturne.
Un grand merci à toute l’équipe enseignante et plus particulièrement à sa directrice qui part cette année en retraite, pour profiter d’un repos bien mérité.
Stéphane GNIZAKO