8 personnes présentes dont :
- Madame Anne FOMMANTY, Déléguée aux Affaires Scolaires ;
- Madame MARQUIS, Responsable du service des affaires scolaires ;
- Madame NEEL, Responsable du service du personnel des cantines et des écoles ;
- 3 représentants de la SOGERES (commerciale, assistante technique, diététicienne) ;
- 1 superviseur de l’école Maternelle Marsault
- 1 représentant APELGC (notre fidèle parent représentant!)
MESURES COMMUNAUTAIRES:
Madapme France Agrimer est intervenue pour présenter deux mesures financées par l’Union Européenne. Cette structure a en charge leur application en France.
- L’une est destinée à la consommation de produits laitiers dans les établissements scolaires. Sont concernés les yaourts et les petits suisses sans sucre. Des sachets de sucre seront mis à disposition des enfants.
- L’autre est destinée à faciliter la consommation de fruits en dehors des repas scolaires. En l’occurrence au goûter. Désormais, sur un mois, les fruits remplaceront les jus de fruits en brick, à 6 ou 7 reprises. Les enfants auront un un accès facile à l’eau.
En principe, les instituteurs devront « surveiller » ces distributions.
Des animations sont prévues à partir du 1er mars : une exposition et un affichage.
MENUS:
Désormais sur les menus, les différentes sortes de vinaigrettes sont précisées, afin d’éviter les éventuelles consommations d’allergènes.
Des modifications sont apportées au menu édité le 06 janvier 2016. Elles concernent essentiellement des reports d’une journée à l’autre, afin d’éviter que le personnel ne fasse plusieurs préparations manuelles par service. Exemple : un « friand chaud », ne peut pas être servi le même jour qu’un « bifteck » et qu’une « ratatouille ».