Ecole Maternelle Ernest Renan (2008/2009)

17 novembre 2008

Ecole Maternelle Renan

Par APELGC (archives)

Bonjour et bienvenue aux nouveaux comme aux « anciens » élèves. Nous sommes heureux de vous accueillir.

Pour cette rentrée 2008-2009, l’école compte 284 élèves inscrits : 90 Petites Sections, 105 Moyennes Sections et 89 Grandes Sections, répartis en 10 classes. L’équipe enseignante reste inchangée, à l’exception du départ en retraite de la Directrice, Madame Bréart.

C’est en effet avec beaucoup d’émotion que Martine Bréart a quitté ses fonctions de Directrice après une longue et riche carrière au sein de l’éducation nationale dont 13 années passées à La Garenne-Colombes en tant que Directrice de l’école Maternelle Ernest Renan. Les élèves et leurs parents ont été heureux de lui montrer leur attachement, lors de la fête de l’école le 14 juin, en lui remettant un chèque-cadeau voyage pour la remercier de son dévouement, sa bonne humeur, son professionnalisme tout au long de sa carrière auprès des enfants. Nous lui souhaitons : « Bon Voyage Martine » !

Aujourd’hui nous sommes heureux d’accueillir le nouveau Directeur, Monsieur Bruno Weil, qui, à sa demande, arrive en voisin, de l’école élémentaire Ernest Renan. Il a bien voulu répondre à nos questions : Je crois savoir que vous êtes le papa d’une grande famille ! M. Weil : « oui, je suis marié et papa de quatre enfants qui ont respectivement, 16 ans, 13 ans, 10 ans et 18 mois ». Pouvez-vous nous raconter votre parcours professionnel ? M. Weil : « En 1988, je commençais ma carrière d’enseignant par une année de remplacement sur les communes de Clichy et de Nanterre. En 1989, j’entrais à l’Ecole Normale Supérieure. C’est en 1990 que j’arrive à La Garenne-Colombes pour la rentrée de septembre à l’école René Guest et à partir de 1991, je suis en poste à l’école Ernest Renan. Ce sont 20 années au sein de l’éducation nationale, pendant lesquelles j’ai enseigné tous les niveaux de l’école élémentaire. » Qu’est ce qui vous a incité à postuler au poste de Directeur de l’école maternelle ? M. Weil : « La volonté de changement pour commencer et puis le besoin de découvrir de nouvelles responsabilités ». L’école maternelle, que représente-t-elle pour vous ? M. Weil : « L’école maternelle est un lieu privilégié d’apprentissage où le jeune enfant devient écolier. Une place importante est faite à la socialisation, l’ouverture dans sa relation avec les autres, tout en introduisant des règles de vie. L’enfant doit s’y épanouir, prendre de bonnes habitudes et apprendre à en tirer le maximum. Tout cela, bien sûr, doit se passer dans de bonnes conditions ». Merci Monsieur Weil, voici un riche programme !

Nous souhaitons bienvenue à Monsieur Weil ainsi qu’une excellente année à tous et à toutes !


Laurence Stanford pour l’équipe APELGC Maternelle Ernest Renan