Pétition sur la sécurité

10 juin 2009

Informations Générales

Par APELGC (archives)


La sécurité des enfants Garennois ne peut plus attendre…


A l’attention de Monsieur Philippe JUVIN

Maire de La Garenne-Colombes
Vice Président du Conseil Général des Hauts de Seine
68, boulevard de la République
92250 LA GARENNE COLOMBES


La Garenne Colombes, le 8 juin 2009.

 

A la rentrée de septembre 2009, le nouveau collège situé avenue de Verdun va ouvrir ses portes à plus de 400 enfants de la Garenne Colombes. Aujourd’hui, la sécurité des enfants seuls n’est toujours pas assurée sur les accès à ce collège et au futur complexe sportif.

Plusieurs points noirs sont d’ores et déjà identifiés :

  1. La place de Belgique – aménagement provisoire non prévu pour la rentrée de septembre : Il nous paraît impossible d’attendre la fin des travaux du T2 pour sécuriser le boulevard national.

  2. Carrefour avenue de Verdun, rue Paul Prouteau situé devant le collège : Aucun feu tricolore n’est aujourd’hui prévu.

  3. Carrefour angle Boulevard National, rue Léon Maurice Nordmann et rue Pasteur : Carrefour très dangereux à l’origine de nombreux accidents graves, problèmes de synchronisation des feux tricolores avec la place de Belgique.

  4. Traversée des voies du futur Tramway: manque d’information des Garennois sur les projets en cours.

Les associations de parents d’élèves de La Garenne vous sollicitent sur le sujet depuis plus de 6 mois. Des propositions partielles ont été faites, mais aucune solution satisfaisante n’a été présentée par l’équipe municipale.

La rentrée de septembre 2009 approche et il devient indispensable de réaliser des aménagements pour garantir la sécurité de nos enfants et de l’ensemble des habitants de la Garenne. Ces aménagements permettraient en outre de sécuriser également les accès au stade Marcel Payen, à la crèche, à l’école René Guest mais aussi à la future salle des fêtes.