Bilan 2008/2009 et programme 2009/2010 pour l’élémentaire Guest

2 septembre 2009

Ecole Elementaire Guest

Par APELGC (archives)

Mais quelle chance, cette année la rentrée a bien lieu en septembre, au diable la reprise en août, enfin une décision ministérielle pleine de bon sens !

L’année précédente s’est achevée pour les « petits » par une sortie à Hérouval, histoire de se rafraîchir un peu, mais surtout par une initiative originale et inédite : Le bal de fin de promo des CM2, organisé par les enseignantes et qui marquait solennellement la fin de longues années passées à l’école, pour nos futurs collégiens.

Dans le cadre de la classe patrimoine, de nombreuses visites culturelles ont eu lieu (Centre Pompidou, quartier des Halles, Tour Eiffel, Quai Branly, Museum Histoire naturelle, Cité des Sciences, canaux parisiens). Les CM2 ont pratiqué les sports de glisse en classe de neige, d’autres les activités maritimes à Houlgate et certains ont eu rendez-vous avec les technologies futures du Futuroscope. A ce propos, saluons la solidarité de toute l’équipe scolaire, qui s’est mobilisée le 13 mars en organisant une soirée pour rassembler les fonds nécessaires à une enseignante afin de réaliser le projet qu’elle avait mené et qui menaçait de ne pas voir le jour.

La santé n’a pas été oubliée avec diverses interventions sur l’hygiène bucco-dentaire, l’alimentation, la puberté, les dangers de la drogue et du tabac.

Le projet d’école sur le cinéma a récolté un budget conséquent de 900€, consacré à l’achat de matériel.

Enfin, tout le monde le sait, la France manque cruellement de scientifiques, c’est pourquoi les CE2, CM1 et CM2 ont participé au concours Kangourou.

Montaigne écrivait « Un esprit sain dans un corps sain », cet adage est de rigueur puisque le sport est omniprésent : jeux d’opposition, judo, cross et athlétisme.

Et enfin, que serait une année à l’école sans kermesse ? Elle s’est tenue le 13_juin, sous un soleil radieux ; les boissons coulaient à flots, les visiteurs s’arrachaient frites et saucisses, le tout dans une ambiance bon enfant.

Il ne me reste plus qu’à souhaiter tout le bonheur possible à Henri Seigné, jeune retraité, pour qui la cloche n’aura pas sonné cette fois-ci !

Nos enfants sont au coeur de toutes ces actions, si vous vous sentez concernés, rejoignez-nous et venez à la réunion d’information

JEUDI 17 SEPTEMBRE à 20H30

Marie-Hélène MOITTIE-DEYRIES