Billet de rentrée : Ecole maternelle Guest

1 septembre 2014

Ecole Maternelle Guest

Par Corinne RIVET

Une nouvelle année s’est achevée à la maternelle René Guest, marquée notamment par de nombreux de travaux d’aménagement de l’école. Malgré les inconvénients inévitables qui en ont découlé, nos petits écoliers disposent maintenant de locaux tout neufs : salle dédiée à la motricité, bibliothèque, 4 nouvelles salles de classe et entrée. Le reste des travaux sera achevé à la fin de l’été, et l’école sera donc entièrement terminée pour la rentrée de septembre 2014.

Cette année fut également une année de travail et de réflexion, tant par le corps enseignant, les parents d’élèves et la Mairie, sur la réforme des rythmes scolaires. Nous serons attentifs à cette première année d’application de cette réforme, pour répondre au mieux aux besoins de nos enfants.

Côté événements festifs et culturels, tous les élèves de la maternelle ont pu découvrir le tout nouveau théâtre en profitant du spectacle « la fée aux paillettes d’or ».

Ils ont également reçu la visite au sein de l’école de la ferme Tilogolo, dont les animaux ont été accueillis à bras ouverts par les enfants.

Tout au long de l’année, certaines classes ont pu bénéficier d’interventions musicales et d’histoires racontées par des intervenants extérieurs.

Les séances de piscine du mardi sont toujours autant appréciées des enfants.

Les classes de grande section ont participé avec entrain aux rencontres sportives avec les autres écoles garennoises, et ont porté hauts les couleurs de l’école en ramenant plusieurs coupes.

Pour les sorties de fin d’année, le jardin d’acclimatation, le parc d’Herouval et la mer de sable ont fait le bonheur des élèves.

La traditionnelle kermesse de fin d’année, grâce l’implication de tous, s’est passée dans la bonne humeur et sous un soleil radieux.

Nous remercions chaleureusement toutes les personnes qui s’occupent quotidiennement de nos enfants, pour tout ce qu’elles leur apportent tout au long de l’année et le travail qu’elles fournissent.

Si vous êtes intéressés par nos actions et souhaitez nous rejoindre, nous vous donnons rendez-vous le jeudi 11 septembre à 20 h 30 dans la salle informatique de l’école élémentaire.
Cette année, ce sera Corinne BOUTEILLER qui sera la représentante de l’APELGC à l’école.

Nous souhaitons à tous une très bonne rentrée !

 

Bénédicte DAMELINCOURT, Maternelle René Guest