La BCD de l’élémentaire VOLTAIRE a besoin de bénévoles!

8 novembre 2015

Ecole Elémentaire Voltaire

Par APELGC (archives)

La BCD (Bibliothèque-Centre-Documentaire) de l’élémentaire Sagot-Voltaire a besoin de bénévoles!

Avec plus de 12 000 titres adaptés aux enfants de 6 à 12 ans, la bibliothèque de l’élémentaire Sagot-Voltaire fonctionne essentiellement grâce au temps que des bénévoles lui consacrent.

Chaque année, ces bénévoles qui assurent une présence littéraire et pédagogique auprès des enfants passent le relais à d’autres personnes, à leur tour disponibles.

Leur présence est indispensable au bon fonctionnement de la BCD, afin de permettre aux enfants de développer leur goût de la lecture.

Sur le temps scolaire, ces bénévoles guident les enfants dans leur choix, lisent des histoires (pour les enfants de CP – CE1), attisent leur curiosité. Mais ils sont aussi là pour ranger les livres, enregistrer les prêts et les retours, nettoyer chaque livre rapporté, vérifier leur état, etc…

Si vous avez du temps disponible (une demi-journée par semaine voire plus…) et l’envie de le consacrer à la BCD, n’hésitez pas à vous manifester!

Sans l’aide de bénévoles, la bibliothèque ne pourra plus fonctionner et les élèves perdront un temps précieux consacré aux livres et à l’imaginaire.

Pour plus d’informations, contactez notre association.