Suivez l’artiste : le projet musical de Guest Elémentaire

31 janvier 2019

Ecole Elementaire Guest, Groupe Scolaire Guest

Par Corinne RIVET

Ce mardi 22 janvier, malgré la neige, quelques 80 élèves de classes de CE2 (et quelques CE1 de classe mixte) de l’école René GUEST ont pu avec leurs enseignants découvrir les coulisses de la Seine musicale, ce complexe culturel installé sur l’Ile SEGUIN depuis 2017 à Boulogne, déjeuner avec les pédagogues de la structure, puis assister à une répétition de concert pour piano et orchestre en présence de la Chef Laurence EQUILBEY et du pianiste Nicolas ANGELICH.

Le jeudi soir suivant, quelques enfants et leur parents ont eu la chance de recevoir à leur demande des invitations pour assister à ce même concert de Franz LISZT.

En tous cas, tous ont été enthousiasmés de découvrir les instruments, les multiples règles d’un orchestre et ont aussi discuté avec leur parrain corniste Yannick, qu’ils reverront dans le courant de l’année. Une autre visite se fera pour découvrir cette fois le grand auditorium.

 

Tous ces évements s’inscrivent dans le projet « suivez l’artiste » entre l’école René Guest et l’orchestre « Insula Orchestra »

Autour d’un musicien d’Insula orchestra, « Suivez l’artiste » propose au public scolaire un parcours ludique, pour découvrir la musique et le métier d’instrumentiste à travers différentes disciplines. « Suivez l’artiste » est une interface entre les élèves, l’enseignant et l’artiste. Les enfants suivent l’artiste dans ses déplacements et correspondent avec toute l’année. Ateliers en classe, visites thématiques et répétitions ouvertes complètent le parcours pour découvrir l’univers orchestral dans son ensemble

Plus d’info sur l’orchestre et le projet: