Sortie de Confinement – Retour à l’école et au collège

26 avril 2020

Collèges, Écoles

Par Carine LABERNARDIÈRE

Chers Parents,

Comme l’a indiqué le Président M. MACRON et précisé le Ministre M. PHILIPPE, le retour à l’école et au collège sera progressive.

A ce jour, nous n’avons pas d’information fiable à vous communiquer sur le retour de nos enfants à l’école ou au collège.

Une réunion se tient le lundi 27 avril avec la Mairie, l’Inspection Education Nationale et les directeurs des écoles. A l’issue de cette réunion, les directeurs se rapprocheront des associations de Parents d’élèves.

La mairie réalisera très probablement une information à l’ensemble des parents.

 

Pour les collèges, une directive du Département doit fixer les règles de la reprise. Comme pour les écoles, la reprise sera progressive. Dès qu’elle sera diffusée, les proviseurs se rapprocheront des associations pour partager les conditions de reprise.

Les proviseurs réaliseront aussi très probablement une information à l’ensemble des parents de collégiens.

 

Sachez que les têtes de liste de chaque établissement a déjà pris contact avec les directeurs et proviseurs pour partager les premières idées sur ce que pourrait être l’organisation après le 11 mai. Mais le contexte est très évolutif et incertain.

Nous souhaitons vous apporter une communication fiable et nous vous tiendrons informé dès que les règles seront connues et validées par tous.

Très bonne santé à tous,

Carine Labernardière (Présidente de l’APELGC)