Réponse du Maire de La Garenne Colombes concernant les aspects Sécurité
18 mai 2009
Vous trouverez ci-dessous des extraits du courrier du 24 avril 2009 du Maire de La Garenne Colombes en réponse à notre courrier du 16 février 2009 concernant les aspects Sécurité :
“En réponse à vos interrogations, j’ai le plaisir de vous informer que de nombreux aménagements de sécurité sont prévus tels que la création d’un îlot-refuge de part et d’autre du carrefour avenue de Verdun/rue Paul Prouteau avec un rétrécissement de la chaussée, l’élargissement du trottoir, la pose de barrières et de potelets fournis par la Ville et la création de deux places de stationnement pour les cars pouvant servir de dépose minute.
La remise en état du trottoir, de la bande végétale et du linéaire de stationnement actuellement dans l’emprise du chantier est prévue au second trimestre 2009.
L’étude d’aménagement global de l’axe depuis le collège jusqu’à la Place de Belgique à La Garenne Colombes aura lieu durant le second semestre 2009.
Je tiens également à vous informer que des pistes cyclables vont être réalisées sur le boulevard National dans le cadre de l’aménagement du tramway T2 et sur l’avenue du Général de Gaulle dans le cadre de l’aménagement du comité d’axe du bus 164. De plus, nous avons demandé au Conseil général des aménagements de pistes cyclables sur l’avenue de Verdun et du boulevard de la République.
En ce qui concerne l’éclairage public dans le secteur du nouveau collège, les travaux du parvis et de la rue Pierre Sémart vont démarrer dans le courant du mois de mai 2009 et l’intégralité de l’éclairage sera remplacée et renforcée.
De plus, dans le cadre de l’aménagement de la ZAC des Champs Philippe, l’ensemble des voies sera réhabilité ainsi que l’éclairage.
Enfin, à compter de septembre 2009, quatre agents dont deux de la police municipale assureront la sécurité de la Place de Belgique.”