Conseil Hygiène et Sécurité du 14 février 2022 Compte rendu

  1. Diagnostic sécurité

Pour rappel, le diagnostic est devenu obligatoire depuis 2015, et doit être remis à niveau tous les 3 ans (augmentation de la fréquence en cas d’incidents dans l’établissement).

Il est rappelé qu’il n’est pas possible de mettre de caméra à l’intérieur des écoles et collège, des dérogations sont possibles dans les lycées.

Plusieurs cameras se trouvent aux abords de l’établissement.

Suite au dernier diagnostic, une réunion de travail s’est tenue avec M Rosselin, Mme Oddoz et Mme Tardieu (commandant Police – réfèrent sécurité commune) qui a donné lieu un à avenant au diagnostic sécurité, présenté en CHS et envoyé à différents organismes.

– Département – Mairie
- Rectorat

A l’issue de ce rdv, des travaux vont être engagés dès cette année.

 

2 Sécurité aux abords du collège

Des jeunes (anciens élèves) se regroupent près de l’entrée Elior. Ces rassemblements causent des nuisances sonores et entrainent des dégradations.

 

La liste des nuisances et dégradation / observation sont détaillées en séances et feront l’objet de plan d’action de la part de la police notamment

 

3 Moustiques

Les élèves de l’internat de plaignent de la présence de nombreux moustiques.

L’eau stagne entre les dalles posées sur les terrasses et favorisent la prolifération des insectes (problème d’évacuation / malfaçon ?).

La solution serait une suppression de ces dalles.
A court terme, la direction propose de poser des moustiquaires.